• votre commentaire
  • Je vous ai expliqué l'autre fois comment m'est venue l'idée d'utiliser la peinture pour attirer l'attention sur les oiseaux...

    J'ai donc réalisé plusieurs dessins dont voici un exemplaire : Peinture à l'acrylique que Kanabeach a accepté de le reproduire en sérigraphie.

    Je dis "accepté" car cela a pris plusieurs mois de recherches avant de  rencontrer Kanabeach. Il fallait maitriser la technique compatible à ce genre de reproduction, avoir les machines nécessaires et le personnel formé. Pour simplifier les choses, car je ne connais pas le détail, il s'agit d'une sorte de transfert réalisé en une succession de couches de couleurs "plastifiées" dont la première est blanche si le support ne l'est pas. C'est ce qui s'appelle une impression en DST.

    J'ai présenté mon projet aux magasins, et réalisé une "étude de marché " sur le terrain. Les dessins plaisaient, le projet est apparu interessant et les responsables rencontrés ont souhaité que le concept "Bretagne" et "Protection des oiseaux" apparaissent clairement sur le tee-shirt. j'ai donc rajouté le nom de l'oiseau et le texte que vous pouvez lire autour du dessin.

    J'ai travaillé à la réalisation d'un livret d'information sur les oiseaux, recherche de renseignements précis et interessants, il fallait que le langage soit simple pour être à la portée des enfants et en même temps instructif avec quelques mots de langage "ornithologique". J'ai fait vérifier le contenu du texte par un spécialiste qui l''a validé en quelque sorte, et j'en ai attaché un exemplaire à chaque vêtement Bleucéanne. 

    Il ne restait plus qu'à faire fabriquer le prototype avec lequel j'allais démarrer la présentation de mon projet.

    Cette aventure a commencé en février 2006, j'ai protégé mes modèles en envoyant les dessins à l'INPI et j'ai également déposé la marque Bleucéanne. Kanabeach ayant une réputation de travail de  qualité dans le finistère j'ai démarré avec un bon argument à présenter aux magasins, j'avais choisi des tee-shirt épais et prélavés afin de garantir une bonne tenue au lavage, j'ai obtenu mes premières commandes... (à suivre)


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Merci à Jack pour ses photos magnifiques.

    Si vous êtes interessés par l'une d'entre elles, laissez un commentaire, je vous enverrai le fichier avec plaisir ...


    votre commentaire
  • Le Goeland Argenté ou Gwellenn Hriz en breton (Herring Gull en anglais) est bien plus grand et plus gros que les mouettes avec lesquelles il est souvent confondu en raison des couleurs semblables.

    Si on l' observe un peu on remarque qu' il a un bec trapu, les pattes roses et une particularité: une tache rouge sur le côté du bec indique au poussin l'endroit sur lequel il doit frapper pour réclamer à manger. L'adulte régurgite alors les aliments qu'il avait avalés pour les donner à son poussin.

    Plus âgé le jeune Goéland Argenté prend directement la nourriture dans le bec de l'adulte...

    Pour en savoir plus : Fiche et superbes photos ici  http://www.oiseaux.net/oiseaux/charadriiformes/goeland.argente.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique