• Sur le bord de la route, j'ai cru voir un oiseau couché, en plein virage... J'ai donc fait vite demi tour et Anaïs a juste eu le temps de ramasser une jeune tourterelle avant qu'une voiture ne lui roule dessus. La pauvre avait un oeil sanguinolant et une énorme bosse sur le crane. Son petit crane était tout déformé !

    Dans la voiture elle est restée couchée sur nos genoux, en rentrant on la déposée dans une cage avec du gravier anisé qu'elle s'est mise aussitot à manger. Il y avait donc espoir de la sauver. Des graines, de l'eau sur coté du bec... Elle tournait sans arret la tête dans tous les sens, parce qu'elle ne rpouvait voir que d'un côté.

    Le vétérinaire qui soigne les animaux sauvages, nous a dit de lui emmener le lendemain. c'était mercredi, en fait nous n'avons pu la faire soigner que vendredi soir.

    En route pour Guillers, près de Bohars, aux alentours de Brest, une quarantaine de km de Plouescat, il y a des manières plus agréables de commencer le we, mais il fallait bien voir comment soigner cet oeil de tourterelle !

    En arrivant dans la salle d'attente, surprise de taille : Notre oiseau n'est plus borgne ! Elle secouait la tête dans l'après midi, et la croute de la blessure a du tomber. Il ne reste plus qu'une grosse bosse et un oeil tout enflé.

    Le vétérinaire lui fait une piqure d'antibiotique dans le brechet ( sur le poitrail), et nous montre comment lui appliquer de la crème sur l'oeil, et lui masser matin et soir... Il constate aussi que les muscles de ses pattes sont tout petits et qu'elle est très maigre. Heureusement que depuis qu'elle est à la maison, elle mange des graines régulièrement et qu'elle a des vitamines dans son eau. Le vétérinaire est très optimiste. Coup de griffe ou choc ? Elle devrait s'en sortir.

    Aujourd'hui mission accomplie et résultats étonnants : elle se laisse tout à fait bien soigner, et son oeil a déjà meilleure allure.

                Une petite rescapée de justesse ! Son profil "cabossé"

               Après la crème occulaire...

                

     

     

              En  espérant qu'elle retrouvera à droite un oeil en pleine forme que celui là ! Si je vous montre cela, c'est pour que vous n'hésitiez pas à ramasser des oiseaux blessés, il y a quelques fois des oiseaux qui paraissent bien mal en point et qui finalement avec un peu d'attention et beaucoup de douceur peuvent vite se rétablir. N'hésitez pas à demander l'avis d'un vétérinaire, beaucoup font partie d'en réseau qui soignent les animaux sauvages.

     Pour tout renseignement vous pouvez me contacter  au  06 77 87 93 72

     

     

     

     

    Bonne nouvelle : Lorenzo a trouvé un studio... Je vous raconterai demain, avec tout ça plus le travail, pas eu le temps de venir vous voir, mais je pense à vous, papa, maman, pas eu le temps de vous tél !

     Faites de beaux rêves, et joli dimanche à tous !


    5 commentaires
  • Midi, on rentre de l'école, tout le monde dehors, une heure pour profiter de la terrasse et du jardin...

    Un pigeon sur la tête, ça décoiffe ! N'est-ce pas Alex ?


                      Et vue du dessous... ça donne ça, qd ça pîque le numérique :







          Sur le dos, un peu plus raisonnable...





          


                       Mais qui se cache devant les gentianes ?



                C'est Mimi qui regarde bouger un brindille...












                        Bisous à tous ! Demain je vous parlerai de la nouvelle tourterelle que j'ai ramassée au bord de la route...

     

    2 commentaires
  •      Vite ! Le soleil se cache derrière les arbres, on va essayer de l'attraper !




         
    Dune de Keremma, baie de Kernic, marée descendante, 20 h 45...
         









             Un peu plus loin, un peu plus tard, les couleurs changent, effet d'optique !...



         Je l'ai attrapé, lorsqu'il s'est posé sur la dune, avant de rouler jusqu'à l'eau...



         Que la nuit vous soit douce...

    4 commentaires
  • Coucou !

    Débordée avec les marchés pendant les vacances et par la rentrée maintenant avec tout ce qu'il y a à faire avec 4 enfants qui reprennent le chemin des écoliers (plus mon travail à l'école)...
    Lorenzo est  bien installé du coté de Nantes, mais problème de taille : il est beaucoup trop loin de son lycée, et même en utilisant cars, tram, train et pieds... Il se révèle pratiquement impossible d'aller en cours ou d'en revenir.
    Donc on cherche maintenant un nouveau moyen de le loger à Montaigu même !
    En attendant ce week end il a pu revenir avec un copain, c'est passé trop vite et dimanche on est allées le déposer près de Plougastel, et c'est dur de voir repartir notre Lorenzo...
    C'était qd même l'occasion de faire quelques photos, bien -sûr !

    Au loin le nouveau pont Albert Louppe que je vous ai déjà montré... Cette fois j'ai eu envie l'aller le voir de plus près...







    D'abord une pause au Relecq Kerhuon, en terrasse, panorama oblige ! Avec Morgane...


        Alexandra et Julia...




        C'était marée haute et la petite plage de la cale, n'avait plus de sable, à gauche c'est l'Elorn, à droite la rade de Brest, et en face, Plougastel


        Le Passage... dénommé ainsi car autrefois, un bac y faisait la traversée du Relecq à Plougastel, rajoutez des cordes aux "tours" en bois et imaginez.



         Maintenant, c'est beaucoup plus moderne


        Voici le nouveau pont, photographié de l'ancien, maintenant réservé à la promenade des piétons, à condition de ne pas avoir le vertige !






                   Vite ! Un bateau passe en dessous...



            Et nous voici sur l'ancien, le vent souffle à cet endroit !



                  La vue vers Brest et un grand bateau qui quitte la rade pour le large...

        


        De retour dans notre belle campagne autour de Plouescat, le long de Keremma, c'est toujours un vrai plaisir, tout est beau, et le clocher de Goulven dans la brume du soir, m'oblige à m'arreter !



        Encore une photo avant de rentrer, la baie du Kernic à marée descendante est trop belle au soleil couchant...



        Bisous salés à tous !













    5 commentaires
  • C'est la rentrée, Lorenzo est parti étudier près de Nantes, mercredi c'était Anaïs et Alex en première et en quatrième qui retournaient à l"école, et mardi c'était Morgane en Cm2...
    Et comme presque tous les ans, voilà le soleil et la chaleur qui arrivent !
    Voici le temps qu'il faisait aujourd'hui à Kerfissien :






      Hélas on a pas pu en profiter car c'est le moment qu'a choisi notre propriétaire pour venir repeindre les portes du garage... juste après l'école, quand on se préparait pour la plage !
    Gardons le sourire, cela vaut mieux, il y a des visites surprise dont on se passerait quelques fois !  Le soleil devrait durer jusqu'à dimanche, profitons tous de ce joli temps ! Bisous iodés !



    5 commentaires