• Du bleu plein les yeux et des bleus au coeur...

    Coucou !

    Débordée avec les marchés pendant les vacances et par la rentrée maintenant avec tout ce qu'il y a à faire avec 4 enfants qui reprennent le chemin des écoliers (plus mon travail à l'école)...
    Lorenzo est  bien installé du coté de Nantes, mais problème de taille : il est beaucoup trop loin de son lycée, et même en utilisant cars, tram, train et pieds... Il se révèle pratiquement impossible d'aller en cours ou d'en revenir.
    Donc on cherche maintenant un nouveau moyen de le loger à Montaigu même !
    En attendant ce week end il a pu revenir avec un copain, c'est passé trop vite et dimanche on est allées le déposer près de Plougastel, et c'est dur de voir repartir notre Lorenzo...
    C'était qd même l'occasion de faire quelques photos, bien -sûr !

    Au loin le nouveau pont Albert Louppe que je vous ai déjà montré... Cette fois j'ai eu envie l'aller le voir de plus près...







    D'abord une pause au Relecq Kerhuon, en terrasse, panorama oblige ! Avec Morgane...


        Alexandra et Julia...




        C'était marée haute et la petite plage de la cale, n'avait plus de sable, à gauche c'est l'Elorn, à droite la rade de Brest, et en face, Plougastel


        Le Passage... dénommé ainsi car autrefois, un bac y faisait la traversée du Relecq à Plougastel, rajoutez des cordes aux "tours" en bois et imaginez.



         Maintenant, c'est beaucoup plus moderne


        Voici le nouveau pont, photographié de l'ancien, maintenant réservé à la promenade des piétons, à condition de ne pas avoir le vertige !






                   Vite ! Un bateau passe en dessous...



            Et nous voici sur l'ancien, le vent souffle à cet endroit !



                  La vue vers Brest et un grand bateau qui quitte la rade pour le large...

        


        De retour dans notre belle campagne autour de Plouescat, le long de Keremma, c'est toujours un vrai plaisir, tout est beau, et le clocher de Goulven dans la brume du soir, m'oblige à m'arreter !



        Encore une photo avant de rentrer, la baie du Kernic à marée descendante est trop belle au soleil couchant...



        Bisous salés à tous !












    « Bleu, bleu, bleu... !J'ai vu le soleil se poser sur la dune... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre 2007 à 12:00
    Quelle belle série d\\\'images ! Un vrai régal pour les yeux ! Amitiés, Christian
    2
    Lundi 10 Septembre 2007 à 12:00
    il est superbe ce pont, j'ai vu le pont de Normandie cet ete, j'adore les ponts. Belle ballade a travers la bretagne. Pour ton fils lorenzo, il n'y a pas de residence etudiante ou de personnes qui ont des chambres à louer pres de son etablissement comme nous faisons ici. C'est dur pour un jeune de faire trop de trajet, comment peux t'il étudier apres Je t'embrasse bien fort oursonne
    3
    Mardi 11 Septembre 2007 à 12:00
    tes photos sont très belles et ensoleillées. Tiens, c'est peut être de les regarder, un petit bout de ciel bleu s'avance ... Pour ton fils, il faut lui trouver quelque chose de pratique. être prêt d'une ligne directe de bus ou pas trop loin du lycée. il se dispersera et fatiguera moins. bon courage
    4
    Fab ;-)
    Mardi 11 Septembre 2007 à 12:00
    Salut Anne!Ah mince pas facile pour Lorenzo... désolée je n'ai plus personne là bas maintenant donc je ne peux pas t'aider non plus... :-(Il est allé voir à la mairie, l'office de tourisme etc...?Bon je vois que tu as récupéré ton appareil! ;-) super ton reportage!!! c'est dingue ça tu as le vertige à ce point??? au fait, tu n'étais plus très loin de chez Vivie par là!!! ;-)N'hésite pas oui à pousser jusque Plouguerneau, c'est tout joli aussi par là bas!!! Vulcain s'en est donné à coeur joie!!!! :-) Bon courage et big biZZZZous!
    5
    Mercredi 12 Septembre 2007 à 12:00
    Il est magnifique ce pont, c'est une belle séries de photos très lumineuses avec beaucoup de bleu. J'espère que tu vas trouver une solution pour ton fils. A bientôt, Santounette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :