• Et oui les amis, aujourd'hui ce n'est pas un chat d'ici que je vous présente, c'est la mascotte nomade d'un camp qui se déplace dans le désert de Lybie, pour des forages, je crois...

    L'ami qui m'a envoyé cette photo me dit que les minous ont été adoptés par les gens du camp, ils rendent de grands services en chassant non pas les souris, comme il se doit (enfin c'est la formule d'usage, parce que moi les souris j'aime bien aussi, enfin bref!...), ces chats du désert chassent les gerboises qui attirent les serpents, comme quoi chacun a son rôle dans la nature !


    4 commentaires


  • "Dans le silence amical de la lune complice..."
                   
                                                                                   Virgile


    Pour que la nuit vous soit douce...

                                                                                                                                      

    5 commentaires


  •  Sujet d'actualité ! Nous sommes tous concernés à un moment ou à un autre; Pénurie de moyens selon les soignants, pas vrai selon le gouvernement ! Cliquez sur l'image, si le témoignage d'une infirmière vous interesse pour en savoir plus !
     Image et témoignage trouvés sur le post.fr

    5 commentaires

  • Merci les amis pour vos mots réconfortants et chaleureux ! Je n 'ai pas encore retrouvé les maîtres du petit dernier, mais en attendant, il dort, il dort sur le canapé, et reprend des forces ! Il est très reconnaissant de ne plus être sdf et très affectueux, quand je rentre à la maison, j'ai droit à un bisou sur chaque joue, entre Maxou et lui !

    Aujourd'hui le temps nous semblait  tout doux avec 5 degrés sans vent, petite escapade à Poulfoen... Une petite vidéo pour partager l'impression de calme qui régnait ici.

    L'occasion de me mettre à quatre pattes pour faire mes photos de près et de loin, au milieu des promeneurs perplexes, mais qu'importe, fonction macro activée !




    Poulföen en décembre
    envoyé par bleuceanne

























                           Faites de jolis rêves, bien au chaud sous la couette !

    3 commentaires
  • Bonsoir tout le monde !

    Ce soir un nouveau "de passage" au refuge familial, et je suis indignée :



    Ce petit, je l'ai trouvé perdu dans la rue, au beau milieu de l'indifférence générale, ça c'est habituel, mais en plus, en recherchant ses maitres, j'ai eu du mal à ne pas le laisser se faire embarquer à la fourrière!

    Toutes les personnes au près de qui j'ai essayé de me renseigner, ont voulu téléphoner à la fourrière, ou déchetterie, c'est le même endroit à Plouescat et dans beaucoup de communes;

    Et là tout est résumé, car la place des chiens seuls dans la rue, pour la plupart des gens, c'est à la déchetterie ! Terrible non ?
    He bien moi, désolée, je ne m'y fais pas !
    Alors, j'ai du résister: à la mairie, et même chez un certain vétérinaire (apparement pas obligé d'aimer les animaux pour être vétérinaire), on m'a immediatement proposé de m'en débarasser en l'emmenant là bas, bien   Jolie loi, si vous trouvez un chien qu'il soit tatoué ou non, seul son maitre peut le récupérer ensuite et le sauver de la mort, plus personne ne peut l'adopter, le délai n'est que de quelques jours en fourrière, et on passera sur les conditions de détention et de mort qui sont données là bas!

    Autrement dit, celui là qui suivait les enfants, en cherchant surement ceux de sa famille et demandait de l'aide dans les yeux de tous les passants... Moi, j'étais de l'autre côté de la rue, il a vu dans mon regard que je le comprenais, et est venu vers moi, il m'a suivi dans l'espoir de retrouver ses maitres et d'avoir l'occasion de dormir, car visiblement il ne tenait plus debout et tombait de sommeil, et bien celui là était sensé ce soir être jeté comme ses pauvres congénaires derrière les barreaux et ne plus en ressortir que pour mourrir à part si par une grande chance ses maitres avaient l'idée de téléphoner là.
    Comme ni mairie, ni gendarmerie, ni vétérinaire, ni fourrière n'avait eu signalement de sa perte, il avait peu de chance !
    Alors attention: sachez que lorsque vous trouvez un chien, si vous l'envoyez là bas, il n'en réchappe que très rarement  (ils en ramassent ici et "éliminent" au moins 600 par an), et pensez à mettre à jour vos coordonnées à la centrale canine !
    Dans notre monde, c'est ça qui est terrible, la loi est dure, et personne ne se sent jamais concerné, ni pas la soufrance des animaux, ni par celle des hommes, moi je refuse de laisser la méchanceté commander le monde, vous aussi j'en suis sûre, alors on continue à se battre contre "vents et marées"et on aide, tous ceux qui autour de nous ont besoin de réconfort...






    Et si vous habitez en région parisienne pour pouvez en ouvrant l'oeil, aider à retrouver cette petite là, qui ressemble beaucoup à mon Nounourson :
    Cliquez sur sa photo pour plus de détails !




    5 commentaires