• Une nouvelle tourterelle à soigner !

    Sur le bord de la route, j'ai cru voir un oiseau couché, en plein virage... J'ai donc fait vite demi tour et Anaïs a juste eu le temps de ramasser une jeune tourterelle avant qu'une voiture ne lui roule dessus. La pauvre avait un oeil sanguinolant et une énorme bosse sur le crane. Son petit crane était tout déformé !

    Dans la voiture elle est restée couchée sur nos genoux, en rentrant on la déposée dans une cage avec du gravier anisé qu'elle s'est mise aussitot à manger. Il y avait donc espoir de la sauver. Des graines, de l'eau sur coté du bec... Elle tournait sans arret la tête dans tous les sens, parce qu'elle ne rpouvait voir que d'un côté.

    Le vétérinaire qui soigne les animaux sauvages, nous a dit de lui emmener le lendemain. c'était mercredi, en fait nous n'avons pu la faire soigner que vendredi soir.

    En route pour Guillers, près de Bohars, aux alentours de Brest, une quarantaine de km de Plouescat, il y a des manières plus agréables de commencer le we, mais il fallait bien voir comment soigner cet oeil de tourterelle !

    En arrivant dans la salle d'attente, surprise de taille : Notre oiseau n'est plus borgne ! Elle secouait la tête dans l'après midi, et la croute de la blessure a du tomber. Il ne reste plus qu'une grosse bosse et un oeil tout enflé.

    Le vétérinaire lui fait une piqure d'antibiotique dans le brechet ( sur le poitrail), et nous montre comment lui appliquer de la crème sur l'oeil, et lui masser matin et soir... Il constate aussi que les muscles de ses pattes sont tout petits et qu'elle est très maigre. Heureusement que depuis qu'elle est à la maison, elle mange des graines régulièrement et qu'elle a des vitamines dans son eau. Le vétérinaire est très optimiste. Coup de griffe ou choc ? Elle devrait s'en sortir.

    Aujourd'hui mission accomplie et résultats étonnants : elle se laisse tout à fait bien soigner, et son oeil a déjà meilleure allure.

                Une petite rescapée de justesse ! Son profil "cabossé"

               Après la crème occulaire...

                

     

     

              En  espérant qu'elle retrouvera à droite un oeil en pleine forme que celui là ! Si je vous montre cela, c'est pour que vous n'hésitiez pas à ramasser des oiseaux blessés, il y a quelques fois des oiseaux qui paraissent bien mal en point et qui finalement avec un peu d'attention et beaucoup de douceur peuvent vite se rétablir. N'hésitez pas à demander l'avis d'un vétérinaire, beaucoup font partie d'en réseau qui soignent les animaux sauvages.

     Pour tout renseignement vous pouvez me contacter  au  06 77 87 93 72

     

     

     

     

    Bonne nouvelle : Lorenzo a trouvé un studio... Je vous raconterai demain, avec tout ça plus le travail, pas eu le temps de venir vous voir, mais je pense à vous, papa, maman, pas eu le temps de vous tél !

     Faites de beaux rêves, et joli dimanche à tous !

    « J'ai vu le soleil se poser sur la dune...Des problèmes en vue!!! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre 2007 à 12:00
    J'apprécie énormément ton dévouement à la cause animale, chez nous pour l'instant on s'occupe des hérissons et des chats errants. C'est très bien d'avoir pu s'occuper de cet oiseau. Bravo pour ton geste.Bonne soirée Santounette
    2
    Fab ;-)
    Lundi 17 Septembre 2007 à 12:00
    Un nouveau rescapé rejoint votre arche de Noé :-) il s'y sent en confiance!!!Bonne nouvelle pour Lorenzo, il va pouvoir prendre ses marques maintenant!!!BiZZZ et bonne semaine!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 18 Septembre 2007 à 12:00
    j'ai deux tourterelles dans le jardin voisin et je les adore. Elles reviennent chaque année faire leur nid dans le même arbre. Bravo pour ton geste - bises
    4
    Mardi 18 Septembre 2007 à 12:00
    Elle paraît un peu triste cette tourterelle ! J'espère qu'elle aura la vie sauve !Beaucoup coucher de soleil !Amitiés,Christian
    5
    Vendredi 21 Septembre 2007 à 12:00
    Un cadeau du ciel, cet oiseau... nous c'est notre Durga qui s'était fait renversée par une voiture et que nous avons recueilli il y a trois ans, elle avait à peine quelques semaines..... des histoires dont on se souvient longtemps.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :