• Un artichaut gros comme ça!!! Ou, tout est relatif...

    Bonjour tout le monde!

    Un peu de bla bla pour changer...

    C'est  la rentrée, bon tout le monde le sait, mais maintenant qu'on a passé les soirées à couvrir les livres, remplir les imprimés... Cette fois on avait fait trop fort, on avait même achété les fournitures scolaires pendant les vacances! Non... Cest pas possible! Bah si, comme il a plû, disons, quelques jours et que les autres  il n'a pas fait beau, on a eu le temps.
    Bref, voila ti pas que maintenant on se dit: Ouf, les soirées vont être plus calmes, une fois vaisselle, ménage,animaux et enfants au lit, eh bien, PAS DU TOUT: car il y en a une qui n'est pas couchée, c'est Anais, 17 ans bientôt, qui découvre avec joie les plaisirs de ses premiers devoirs de philo, admirable matière si aimée d'antan, lorsque j'avais le temps de me consacrer... juste à l'école.

    Mais là, se remettre d'un coup d'un seul à l'explication de texte philosophique entre l'artichaut et la vaisselle, c'est un peu corsé, jugez plutôt cet extrait:

    "Le surplomb de la mort se faisant plus redoutable dans la proportion où les subsistances nécessaires deviennent plus difficiles d'accés... Ainsi ce qui rend l'économie possible et nécessaire, c'est une perpétuelle et fondamentale situation de rareté..."

    Stop !
    On passe à autre chose: J'ai pitié de vous. Hier Marie Louise, nous a apporté des énormes artichauts, tout frais cueillis de son champ! Difficile d'en faire tenir plus de deux dans la cocotte, voyez vous même:



    Je les mets à côté des pommes pour mieux vous montrer la taille:


    Je vous raconte pas la taille du coeur... J'ai beaucoup de chance, moi, j'ai des amis qui ont des coeurs aussi gros que tes artichauts Marilou ! ;-)

    Mais pendant ce temps là, Madame la limace est en route, pour manger aussi, quelque chose qui est jaune et rond comme ces pommes, et qui est énorme...





    Savez vous que les limaces et autres colimaçons, adorent les...






    grains de maïs? C'est si bon, mais de cette taille pas facile à grignoter... Et si vous voulez que les limaces mangent autre chose que vos plantes, allez y, donnez leur des graines, on ne sait jamais... Au moins, ça n'empoisonnera personne!

    A bientôt les amis, bon vendredi!
    « Domino aide Morgane à faire ses devoirs...Cartes postales de l'Île de Batz... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2008 à 12:00
    J'en mangerai bien, quoi ? non ... pas une limace, un artichaud.
    2
    Samedi 20 Septembre 2008 à 12:00
    Sympa comme tout de pouvoir manger des artichauts, surtout en plus si cela est gratiuit c'est encore meilleur. Blague mise à part je reviens faire un tour et découvrir de nouvelles photos. Toujours sympathiques tes photos et commentaires.Martial
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 12:00
    bon début de semaine - un texte très hermétique ! bon courage à ta fille bizz
    4
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 12:00
    Nom d'un chien ça c'est de l'artichaut.. rien à voir avec ceux tout rabougris que l'on voit au supermarket lol.... dans l'artichaut c'est le coeur que je préfère.. alors là il y a de quoi faire.MDR pour l'extrait du texte de philo.. on se demande pourquoi s'exprimer simplement quand on peut faire compliqué... lolpour les limaces c'est une bonne idée les grains de maïs.. ça doit leur coller une sacré indigestation.Bonne après-midi et merci pour l'air marin que je suis venue respirer.bisous de haute savoiechantal
    5
    Lundi 22 Septembre 2008 à 12:00
    bon courage pour la philo : c'est plutôt du charabia ... mais pourquoi pourquoi faire compliquer ... je comprends que mes enfants n'aient pas aimé la philo et la filleule de mon mari qui adorait la philo a été dégoutée en kagne par sa prof.... franchement dommage ...et je suis sûre que la limace est d'accord avec moi ... et tes artichants ... super
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :