-
-
Bébé bouc va mieux!
Il a réussi à se relever pour la première fois depuis plusieurs semaines le jour des Rameaux! Sans doute rien à voir avec la médaille venant de Kérizinen que nous lui avions fixée à la corne , toujours est il qu'à force de bons soins, de bon plantain et d'huile essentielle de giroflier, le miracle a eu lieu!
Merci Mon Dieu, merci!
Pendant un moment il a marché sur les genoux et réussi à se lever sur les pattes arrière, c'était une première victoire...
Et enfin !
3 commentaires -
Ti Bouc est malade, il avait maigri et nous l'avions vermifugé, c'est important pour les chèvres de le faire plusieurs fois par an.
Et puis il y a une semaine, il était trop faible pour se lever. Après visite du vétérinaire le bilan: il a una abces au poumon! Une piqure d'antibiotique qui fera effet huit jours et un médicament pour lui donner envie de manger.
30% de chances de survie, ou il mange, grossit, reprend des forces, ou il va petit à petit dépérir...
Le médicament lui donne soif, on lui donne à boire toutes les heures, on lui apporte de l'herbe fraiche et du foin;
On lui met une couverture chaude et on le déplace régulièrement pour lui détendre les pattes et lui éviter les escarres. Il a besoin d'un épaisse couche de paille sous lui pour protéger sa peau, parce qu'il ne bouge pas du tout et parce qu'il fait ses besoins sous lui;
Dés qu'il ne pleut pas on le déplace dehors, et d'un mètre à chaque fois pour qu'il ait de l'herbe fraiche parce que ça l'encourage à manger.
Au bout d'une semaine pas beaucoup d'amélioration encore. Il mange, il boit, quand on lui donne, il appelle s'il est tombé sur le côté;
Hier j'ai demandé des conseils à un guérisseur:
Le nourrir au Plantain qui va lui redonner des force et lui donner dans une cuillère d'huile de tournesol 5 gouttes d'huile essentielle de Giroflier qui va guérrir ses poumons.
Nous gardons espoir, c'est un traitement très efficace...
5 commentaires