• Photos du jour ... BB grandit !

    Amis du blog, bonjour !

    Pas de nouvel article hier soir, vous pouvez imaginer que j'étais vraiment plus que débordée, entre le gavage des bb zozio, la vie quotidienne avec tous les animaux, et la préparation des commandes Bleucéanne, en plus du travail à l'extérieur, les journées n'ont plus assez d'heures. Cela m'embête vraiment quand je ne mets pas de nouvelles images, et surtout de ne pas répondre à vos commentaires ni d'aller faire une visite chez vous... Désolée pour hier soir !

    Triste nouvelle : un des bb tourterelles est mort dans mes mains la nuit de vendredi. Nouveaux conseils du vétérinaire, et triste réalité, un bb sur deux chez les poussins meurt naturellement, il est donc très difficile de faire mieux que les mamans tourterelles. Une raison de plus pour protéger les nichées et l'environnement !
    Tous nos efforts redoublent pour sauver le petit rescapé ! Nouvelle patée, à base de granulés pour poussins trempée avec de l'eau et des vitamines, apport de jaune d'oeufs cuit de temps en temps. Miracle ! Le mini Pioupiou a repris des forces hier. Et en fin d'après midi a commencé à ouvrir un large bec d'oisillon tout seul ! Cela parait simple comme ça, mais pas évident de maintenir un bec souple ouvert de force et d'y mettre une quantité "raisonnable" de nourriture ! Donc c'est plus facile maintenant qu'il ouvre le bec tout seul.
    Et aujourd'hui deux nouvelles étapes : il a essayé de manger tout seul en suivant sa "pipette" de patée, et il a réussi à voler sur son petit perchoir en bois flotté (coucou Monique !)


















    « Jeux de reflets et de lumière en baie de KernicUn drole d'endroit pour se percher ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2007 à 12:00
    a ce que je vois tu es aussi débordée. Il est vrai que le bebe tourterelle va te prendre beaucoup de temps, c'est le moment pour les ados de le prendre en mains pour te soulager un peu. les photos sont superbes et il grandit. tu devrais pouvoir le sauver pas de problème. Bisous
    2
    Lundi 18 Juin 2007 à 12:00
    Je suis contente de voir que le bébé oiseau reprend des forces, c'est vrai qu'il faut beaucoup de soins, surtout quand ils sont très jeunes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :