• Oiseaux d'ailleurs... Ara et Lori

    C'est un ara bleu et or, il est un peu déplumé le pauvre car il vit en captivité dans un parc de la Martinique, pour le plaisir des yeux mais peut être pas vraiment le sien. Les perroquets s'arrachent les plumes lorsqu'ils dépriment..; Espérons que celui ci est juste en train de muer.

    Le Blue and Gold Macaw, ara en anglais mesure jusqu'à 90 cm. On en trouve à l'état sauvage en Amérique centrale et du Sud: du Panama au nord du Paraguay.

    Ils nichent dans des palmiers secs et mangent des graines, des herbes et des fruits.

    C'est normal des couleurs comme ça? Demande COCO,

    Mais oui, je répondis à COCO, ce sont des  Loriquets à nuque verte...

    Faut bien lui apprendre deux trois mots de temps en temps vu que tout ce qu'il sait dire, c'est "ça va ti coco  ?", par contre question bruitage il est inimitable (ah elle est bien bonne!), lui seul sait faire le bruit du micro-onde (l'ancien, celui qui est parti à la décharge), la grenouille à part la grenouille (seulement la nuit),et... Bon, revenons à nos Loriquets à nuque verte:

    "Plusieurs de ces espèces et sous-espèces sont aujourd’hui en voie d’extinction. Cela est  du en grande partie à  la perte de leur habitat naturel et...à la capture pour le commerce des animaux de compagnie.Heureusement (si on peut dire) ce sont des oiseaux faciles à reproduire en captivité, ce qui devrait avoir pour effet de sauvegarder plusieurs espèces."

    Son alimentation en captivité est assez délicate puisqu'il faut leur confectionner des poudres de nectar et de pollen... A laquelle on ajoute des fruits, des légumes et des céréales.

    Il reste quelques espèces à l'état sauvage en  Australie, Nouvelle-Guinée et Indonésie, c'est bien peu...

    Le sieur COCO lui est né en captivité et maintenant il vit (presque) en liberté dans la maison, bonjour les dégats!

    « En Martinique ou en Bretagne ?L'élorn entre Plougastel-Daoulas et le Relecq-Kerhuon »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Août 2007 à 12:00
    quand je l'ai vu chez vous ce perroquet di COCO (je crois que c'est comme qu'il s'appelle,non?),je l'ai trouvé super adorable!surtout qu'il a un de ses regards!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :