• Nouvelles ornitho du jour...

    Bonjour à tous,

    Une journée bien remplie commencée un peu tôt à mon goût car un chat a ouvert la porte de lachambre et réveillé les chiens, branle bas de combat à 8 h du mat un samedi, tout le monde dans l'escalier pour aller sortir...

    Caline-sur-couette-tintin.JPG



    Bon, ok, après tout ce n'est pas une si mauvaise idée de se lever tôt, on va pouvoir avancer le ménage et aller vite à la plage, allons retrouver l'ami Ricoré...

    14 h la plage, temps assez doux, gris, entre deux averses fines, nous restons en admiration devant un vol de bernaches passé à quelques mètres de nous...

    bernaches.JPG

    bernaches_mare4.jpg


    15h 30 Retour à la maison, et appel de Bernadette catastrophée, le perroquet gris du Gabon qu'elle a en garde s'est échappé !

    Nous partons à sa recherche, sous la pluie battante cette fois mais elle demeure introuvable !

    Elle répond au nom de Vodka, si vous la voyez vous pouvez tél au : 02 98 69 67 10  ou au 06 68 72 25 86

    gris-du-gabon-12.jpg
    On continue...
    J'étais en train de faire des affiches pour signaler la perte de Vodka lorsque j'ai eu un appel sur le portable : Une bernache cravant à la patte abimée, recueillie à St Pol de Léon!

    C'était la journée oiseau !

    Comme je devais encore aller faire des courses, j'ai convenu avec les personnes qui apelaient d'un rendez vous dans la soirée. Un carton à sa taille, un transport et la voilà dans mon garage. Demain je l'emmènerai chez le vétérinaire soignant les oiseaux sauvages ou à la station ornitologique de l'Ile Grande


    Et voilà, qui c'est qui peut pas faire marcher la machine à laver ce soir au garage pour pas faire peur à une bernache venue de Sibérie ?!!!

    « Sous la neige...Bonne chance petite bernache ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 12:00
    tu es bien occupée et je souhaite que l'oiseau soit vite retrouvée car dehors c'est pas trop la bonne chaleur - bonne soirée
    2
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 12:00
    J'avoue que se lever tôt pour aller faire une balade dans des coins comme le tien, c'est moindre mal !!!! J'espère de tout coeur que le perroquet sera retrouvé. Le pauvre doit être bien apeuré et ton amie doit être dans tout ses états si elle l'avait en garde !!! Tu nous tiens au courant ???? Bisous d'ici et à bientôt.....(toujours contente de te lire !!) Caresses aux "z'animaux"....
    3
    marie louise
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 12:00
    trés jolie les photos de neige à plouescat à bientôt pour une pose café
    4
    mamily
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 12:00
    Mais qui c'est qui a une vie passionnante ? Et qui qui lui dit merci ? Les 2 pattes, les 4 pattes, les plumes, les poils .... J'espère surtout que la bernacle sera sauvée ... Bravo pour vos actions, pas de quoi vous ennuyer ... Je vous embrasse.
    5
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 12:00
    Bon dimanche. Bises mchantal63
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :