• Manger moins de viande pour lutter contre la famine...

    Dans le monde les richesses sont inégales, on le sait, mais il faut penser aussi, que lorque l'on mange de la viande, presque toujours en trop grande quantité, qui plus est, on utilise de l'eau pour élever les animaux, dont c'est le funeste destin, au dépens des populations pauvres, souffrant de la soif comme de la faim.

     

     

    "quand 100 litres d'eau sont nécessaires pour produire un kilo de pommes de terre, la quantité s'élève à 13 000 litres pour un kilo de viande de bœuf."

     

    Vue l'évolution de la planète, des comportements humains jusqu'à présent, de la dégradation et de l'épuisement des ressources naturelles, on a intérêt chacun à voir un peu plus loin que le bout de son nez ;-), à en parler à ceux qui nous entourent, et surtout aux enfants dont l'avenir et celui de leur terre sont en jeu une fois pour toutes...

      

    Un argument de poids pour les végétariens  !

     

    "Selon un rapport présenté mercredi 12 janvier par des chercheurs français, les pays riches devront mettre moins de viande dans leur assiette et en finir avec le gâchis pour nourrir neuf milliards d'individus en 2050, tout en préservant les ressources de la planète."

     

    "Examinant la question de la subsistance alimentaire des êtres humains à l'horizon 2050, le rapport "Agrimonde", fruit de travaux lancés en 2006, répond par deux scénarios : l'un privilégie le bien-être immédiat et l'autre, le développement durable. Et ce dernier suppose "une vraie rupture", souligne cette étude réalisée par l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad)."

      

     

     

    vaches-dans-les-pres-4.JPG

     

     

     

    Vaches-dans-les-pres-1.JPG

     

     

     

    vaches-dans-les-pres.JPG

     

     

    Lorsque vous vivez à  la campagne, et que les vaches ne sont pas pour vous un élément de décor ou un futur morceau de viande avalé en quelques minutes... Vous pouvez surprendre chez elles une infinité de gestes de tendresse mutuelles... Et bien que peureuses et méfiantes, elles sont curieuses et obéissantes, guettant leur maitre et bourreau pour rentrer au bercail à l'heure quotidienne, jusque ce soit le moment cruel de la fin...

    Tu ne donnes plus assez de lait ? Allez on ne va pas dépenser plus de foin pour toi...

    Les veaux ont grandi, ceux qui ne sont pas encore partis à la mort, en se cachant les yeux, se blotissant contre un mur ou un morceau de tole, pauvres bébés désespérés, la relève est là pour aller aux champs manger de l'herbe et regarder les gens, en attendant...

    « Bonne année à la terre et à toutes ses créatures... !Un jour à Brest.. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 12:00
    C'est tellement vrai et on le sait depuis si longtemps..... et on calcule leurs...émanations également, sur le réchauffement climatique. Il est vrai que l'on ne se permet pas de calculer les nôtres, 7 milliards d'individus quand même!!!! Bisous, bonne soirée!
    2
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 12:00
    Tout celà est vrai, mais quand même, une bonne côte de boeuf bien saignante, c'est quand même bon !! j'ai été végétarien plus d' un an, dans une vie antérieure, mais j'ai replongé bonne soirée ..
    3
    Lundi 31 Janvier 2011 à 12:00
    coucou bleucéanne pauvres bêtes qui finissent toutes à la boucherie après de bons et loyaux services bises de béa kimcat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :