• Le commerce avec l'Asie... Que du bonheur!

    Un cri strident au rez de chaussée,  Lorenzo  qui dévale les escaliers pour aller se porter au secours d'une Anaïs, qu'on trouve tremblante, collée contre le mur, à se  secouer désespérement les cheveux ?

    Elle  a  essayé de remettre une  mèche  en  place qui  la gênait, et  voilà ce qui  lui  dérangeait la coiffure :


    araign--e.JPG

    Je pense que j'en serais morte, Anaïs a le coeur bien accroché! Ah oui revenons au fait, habile transition pour vous parler d'un article au titre de rêve, lu cette semaine dans le télégramme de Brest.

    "Europe. Les araignées subtropicales débarquent.

    La mondialisation du commerce et le réchauffement climatique ouvrent la voie des latitudes européennes à de nouvelles araignées... leur nombre a cru de manière régulière au cours des derniers 150 ans. Plus une région a de relations commerciales avec l'Europe, plus les chances sont grandes qu'elle fournisse de nouvelles araignées, transportées par conteneur. La plupart sont d'origine asiatique...

    Plus grandes car plus fortes :

    Le climat européen est  comparable avec celui d'Asie centrale d'après les chercheurs, et c'est pourquoi les nouvelles espèces qui en viennent s'adaptent sans trop de difficulté. Le réchauffement devrait également fournir des conditions propices à l'installation d'arachnides subtropicaux.
    Les chercheurs ont examiné prés de 90 espèces ainsi introduites et ont montré qu'elles sont plus grande que les espèces indigènes. la raison : les individus de grande taille résistent mieux aux contraintes survenues pendant le transport, ils sont également plus à même de fonder des colonies et de se disséminer.
    Selon les chercheurs de l'institut de zoologie, il est probable qu'une espèce nouvelle au moins vienne s'installer chaque année, y compris des représentants d'espèces venimeuses."

    Après la grippe aviaire,les jouets mortels pour les enfants,des copies de médicaments nocives, les peaux de chats, (et j'en passe...) on peut dire vive le commerce avec l'Asie ! Mais continuons, puiqu'ils fabriquent n'importe quoi, n'importe comment avec n'importe qui et dans n'importe quelles conditions mais MOINS CHER ! Et vive le sport, en avant les jeux olympiques !


    « Les doudous des coffrets à offrir...Trois garçons et deux filles... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 12:00
    Je déteste ces sales bêtes.lol
    2
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 12:00
    j'admire leurs toiles mais j'ai une peur certainement ridicule, mais j'assume, de ces araignées. Bizz et bon we
    3
    Lundi 26 Novembre 2007 à 12:00
    recoucou anne, on est envahi par des hôtes asiatiques de tout poil et de tout acabi. je viens de lire un article sur une invasion de coccinelles d'asie très voraces et gloutonnes, qui terrorisent les populations car elles s'agglutinent en masse sur les façades des maisons. elles se reproduisent de façon anarchique et mangent aussi nos pauvres coccinelles. elles sont très présentes dans le nord de la france ! (elles sont jaunes à points noirs !) c'est fou ces bestioles...amitiés et bisous.béa
    4
    patricia 11
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 12:00
    Bonjour Bleucéanne, je ne peut qu' exprimer ma consternation, ma tristesse et ma colère devant les agissements de l' espèce humaine. Essayons tout de même de passer une bonne journée .
    5
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 12:00
    le commerce fonctionne bien avec la Chine.... pourtant ce sont des hommes qui achètent n'importe quoi. Moi que les Chinois trouvent des marché cela ne m'ennuie pas par contre que les commerciaux et industriels Européens acceptent n'importe quoi et acceptent que les ouvriers chinois soient exploités me heurtent.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :