• L'oiseau bleu...

                                 Il était une fois ... L'oiseau bleu

    oiseau-bleu.JPG
    "Hé! Qui me parle, s'écria t'elle...
    Un roi malheureux, reprit l'Oiseau, qui vous aime et n'aimera jamais que vous."
    En achevant ces mots il vola sur la fenêtre.
    Florine eu d'abord grande peur d'un oiseau aussi extraordinaire, qui parlait avec autant d'esprit que s'il avait été homme, quoi qu'il conserva le petit son de voix d'un rossignol ; mais la beauté de son plumage et ce qu'il lui dit la rassura.
    M'est il permis de vous revoir, ma princesse? S'écria t il ? Puis je goûter un bonheur si parfait sans mourrir de joie? Mais hélas ! Que cette joie est troublée par votre captivité et l'état où la méchante Soussio m'a réduit pour sept ans !"


                                                                             Extrait d'un conte de Madame D'Aulnoy,
                                                                                            illustration d'Adrienne Ségur

    Les oiseaux sont des créatures merveilleuses, demain je vous montrerai un prince que l'on aperçoit en hiver par ici, lorsque les korrigans du bord de mer se cachent dans la dune et les marais... Faites de beaux rêves !
    « Photos du jour... Port de commerce, BrestUn oiseau prince s'est posé sur la grève... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier 2008 à 12:00
    bonne soirée Bleuceanne - moi aussi je suis fascinée par les oiseaux - cela ne fait que quelques années que je m'y intéresse mes lacunes sont grandes mais je progresse - bizz
    2
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 12:00
    Il y a si longtemps que je ne l'avais pas lu ce conte - merci de me le rappeler
    3
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 12:00
    coucou Anne, cette illustration est "merveilleusent belle"bises et amitiés
    4
    ta petite soeur
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 12:00
    La semaine dernière j'étais chez toi, et je regardais ce si beau livre qui me rappelle quand nous étions petites, et que tout était plus simple...Comme ces jours douillets où on restait à le lire au lit parce qu'on était malades, et que les grands soucis étaient l'affaire des grandes personnes que nous n'étions pas encore.Il pleut aujourd'hui à Auch, (ce n'est pas si souvent), et je suis bien loin de ta jolie maison...Je pense bien à toi et à ta tristesse d'être sans Cricri...Gros bisous ma grande soeur
    5
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 12:00
    Ils ne sont pas bleue. Mais très joli quand même. Bravo pour ce joli article. Passe une bonne journée a bientot mchantal63bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :