• L'étranger de Beaudelaire

    A télécharger sur :

     http://www.boolsite.net/images/wallpapers/Nature_Paysages/Nuages01.html

    Avez vous déjà senti ce vent de liberté? Cette paix qui vous envahit, et toute cette énergie submergeant  l'univers... lorsque vous êtes allongés sur le sol, à ne rien faire qu'à vous laisser aller à suivre les nuages, les merveilleux nuages...

    - Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis? Ton père, ta mère, ta sœur ou ton frère?

    - Je n'ai ni père, ni mère, ni sœur, ni frère.

    - Tes amis?

    - Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.

    - Ta patrie?

    - J'ignore sous quelle latitude elle est située.

    - La beauté?

    - Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.

    - L'or?

    - Je le hais comme vous haïssez Dieu.

    - Eh! Qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

    - J'aime les nuages... Les nuages qui passent... Là-bas... Là-bas... Les merveilleux nuages!

    Beaudelaire Le spleen de PARIS

     

    « Agissons contre le commerce des peaux de chiens et de chats en EuropeBonsoir de Piou Piou... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2007 à 12:00
    ce que je préfère, c'est m'allonger la nuit et regarder les étoiles. mais les nuages c'est pas mal non plus car avec mon ado, chaque nuage doit représenter quelque chose et on s'amuse beaucoup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :