• Journée noire pour la nature... Pourquoi ?

    Aujourd'hui en Mer noire, comme son nom l'indique plus que jamais, un ciel assorti de la même couleur serait de circonstance !
    Pourquoi, alors qu'on sait à l'avance le  temps qu'il fera sur la  lune,  alors que l'on prévoit la force des vents, la localisation des tempêtes, et le danger à naviguer  par mauvais temps...


    Pourquoi  tous ces hommes  ont pris la décision de  prendre la mer, semblant ignorer les conséquences de leurs actes pourtant si prévisibles ? Pourquoi les hommes continuent ils à détruire la planète qui les fait vivre ? Pourquoi répétent ils encore et encore les mêmes erreurs, pourquoi ne sont ils pas punis ?

    CPS.HOR49.121107162118.photo01.diaporama.default-480x360.jpg
    Le drame se résumera en chiffres : nombre de morts d'humains, nombre de morts d'oiseaux, et  le nombre 1, pour celui de l'environnement marin  de toute cette région complètement détruit pour un autre nombre  (celui là indéterminé) d'années...

    Extrait de l'article paru dans l'Internaute actualités  : Cliquez sur l'image si vous le voulez complet

    "Les sauveteurs commençaient également à constater des dommages écologiques dus aux 1.300 tonnes de mazout sorties du bateau citerne russe Volganeft-139, qui s'est brisé en deux pendant la tempête de dimanche.

    "Nous ramassons des oiseaux morts le long de la côte", a indiqué la porte-parole. Quelque 3.000 tonnes de mazout restaient encore dans le Volganeft 139.

    Port Kavkaz a été le lieu le plus touché par la tempête au cours de laquelle des vagues de cinq mètres se sont abattues sur le nord de la mer Noire. Trois navires chargés de soufre, le Volgodonsk, le Nakhitchevan et le Kovel ont coulé près du port.

    Quelque 300 kilomètres plus à l'ouest, au large de l'Ukraine, les sauveteurs recherchaient toujours 15 autres marins disparus après le naufrage du Hajj Ishmail, un navire battant pavillon géorgien et transportant 5.600 tonnes de ferraille.

    Il s'agit de 13 Syriens, un Tunisien et un Egyptien, selon le porte-parole de l'antenne du ministère ukrainien des Situations d'urgence en Crimée, Volodymyr Ivanov.

    Tempête en Mer Noire : 5 navires ont sombré (Photo Anibal Maiz/AFP)

    Les conditions météorologiques restaient difficiles dans la région où de la neige, de la pluie et des rafales de vent allant jusqu'à 20 mètres par seconde étaient attendues mardi.

    "Les opérations de sauvetage et d'observation du milieu marin sont compliquées par les conditions météorologiques défavorables", a déclaré le ministère russe des Situations d'urgence dans un communiqué.

    Oleg Mitvol, le très médiatique numéro deux de l'agence de surveillance écologique du gouvernement russe, Rosprirodnadzor, était attendu lundi dans la région, où la Russie et l'Ukraine voisine ont établi une cellule commune de crise.

    Trois navires transportant du soufre ont coulé dimanche dans le détroit de Kertch, un important point de passage des oiseaux migrateurs en route vers le sud en cette période de l'année mais aussi habitat des tortues de la mer Noire.

    M. Mitvol, a fait état dimanche soir d'un "incident écologique sérieux", alors que plusieurs ONG de défense de l'environnement ont dénoncé "une catastrophe écologique", estimant que le mazout et le soufre risquaient de polluer gravement l'eau et les côtes.

     


    Y a t'il quelque chose, que nous, ici, nous pouvons faire ? Car assister à tous ces désastres sans agir, c'est insupportable !

    « Couleurs du jour, en suivant la route...BB Mimi découvre l'ordi »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2007 à 12:00
    je pense que dans les pays de l'Est les conditions de travail sont certainement moins bonnes que les nôtres et qu'ils n'hésitent pas pour gagner de l'argent à faire naviguer les bateaux. dénoncer comme tu le fais est déjà un pas
    2
    Mardi 13 Novembre 2007 à 12:00
    Et il vient d'y avoir aussi une marée noire en amérique, la loi des séries
    3
    Mardi 13 Novembre 2007 à 12:00
    coucou anne, j'ai vu aux info hier soir les pauvres oiseaux mazoutés. quand cela s'arrêtera-t-il ? ça me fend le coeur à chaque fois. sans parler des bateaux qui prennent la mer pour une poubelle...bizbéa
    4
    Mardi 13 Novembre 2007 à 12:00
    30.000 oiseaux morts et les conséquences aussi pour l'homme de cette pollution: je suis dégoutée et me joins à toi pour exprimer cette colère au fond de moi.
    5
    Moa
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 12:00
    Kikou Bleuceane ;-)Tu as raison de t'indigner, quel héritage allons-nous laisser aux générations futures...Bien à toâ, agréable soirée et à bientôt.Bises ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :