• Insolite: Faire les course en tondeuse...

    Souvent je l'entends arriver de loin, normal, il ne roule pas vite et l'engin fait pas mal de bruit sur la route!

    Je sors pour le voir passer, une photo! Et hop!

    On fait comme on peut, pratique la tondeuse, pour se déplacer...

    Faire-les-courses-en-tondeuse.JPG

     

    faire-les-courses-en-tondeuse2.JPG

    Cela me rappelle la musique de Jacques Tati, scènes de vie, fantaisie, joie de vivre contre "modernisme"? Je n'ai pas retrouvé la scène de la tondeuse dans le jardin moderne où tout est bien rangé, rappelez vous!

     

      Ciao, ciao ! A bientôt!
    « La princesse lointaine par la Compagnie d'AzurL'épouvantail et la pie »

  • Commentaires

    1
    Albatros
    Mardi 29 Octobre 2013 à 12:00
    Jaques Tati, un de mes cinéastes préférés : il marie à merveille poésie et humour ! J'adore tous ses films et mon préféré est justement "Mon oncle" en bonne place dans mon rayon CD (la cinéphilie est ma principale passion); je le revois régulièrement avec le même plaisir. Oui, la scène où la voisine de madame Arpel, ici en visite, tond sa pelouse avec une tondeuse à pédale est géniale avec son bruitage décalé. Mais ma scène préférée de ce film est celle de la nouvelle porte automatique de garage offerte par sa femme par Mr Arpel … (Dans le genre de votre séquence photo, mais en beaucoup plus mélancolique, on a aussi "Une Histoire Vraie" de David Lynch)
    2
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:00
    C'est sur et puis que ce film est excellent Bonne journée
    3
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 12:00
    C'est vrai que cela fait penser à du Tati......Poésie, tendresse, humour.....Une certaine façon de voir certaines choses de la vie.....
    4
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 12:00
    Deux en un !!! Original comme moyen de transport !! Impossible de passer inaperçu ! Bises de la Réunion que nous avons retrouvée depuis mardi. La chaleur est au rendez-vous !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :