• Ibis à protéger !



    Coucou !

    De retour ici, snif, un peu difficile la fin des vacances, bien sûr mais je vous parlerai de tout ça plus tard... Aujourd'hui, je vous propose de signer une pétition pour protéger cet oiseau !
    Vous le savez certainement, son histoire est simple, échapés d'un zoo, ils se sont établis dans le morbihan et en Vendée, ils étaient en Egypte d'où ils ont disparu, (on pourrait essayer d'en réintroduire là bas), les avis sont partagés, vous le savez aussi, pour ou contre l'ibis, certains disent que c'est un prédateur éliminant les autres espèces, d'autres qu'il fait partie maintenant de la faune locale...
    La ligue de protection de oiseaux est pour sa défense, je pense que cela met un terme aux discutions si on ne sait pas de quel côté pencher.
    De toutes façons il est prévu maintenant de le chasser au fusil, quelle chance pour les amateurs !!! On sait que la chasse en pleine période de nidification va être une horreur pour les ibis bien sur mais aussi pour toutes les espèces qui vivent à ses côtés, logique ! Et cette chasse illégale a déjà commencé, bien avant l'accord du préfet qui n'attend pas de connaitre plus de détails sur des études à peine commencées quant à l'impact réel de cet oiseau sur l'environnement !
    Sûr aussi d'une chose, il est là, parce que l'homme l'y a mis, s'il y a un déséquilibre maintenant c'est donc à l'homme de le réparer, et si possible sans sa cruauté habituelle, ce serait mieux !
    Si vous êtes d'accord avec moi, venez signer la pétition en signant
    ici
    « Une journée à la plage... En avril, Anse Mitan, pointe du BoutPlus jamais çà! S O S urgent, besoin de vous encore une fois ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Avril 2008 à 12:00
    Bleucéanne ne t'inquiète pas pour la musique, je l'ai, je compte mettre une petite vidéo avec la musique pour le prochain article.Santounette
    2
    Lundi 28 Avril 2008 à 12:00
    C'est une nouvelle révoltante, j'ai signé la pétition. On ne peut pas être contre une espèce animale.BisesSantounette
    3
    gem
    Mardi 29 Avril 2008 à 12:00
    D'accord avec ton point de vue nuancé. La présence de cette espèce dans un endroit où elle n'a rien à faire est un problème. Les mesures d'éradication envisagées sont peu appropriées, trop tardives et sans doute irréalistes. Comment réguler cette population? Sérieux casse-tête...
    4
    Jeudi 1er Mai 2008 à 12:00
    tu nous donne envie d'habiter dans ton beau payscerisette
    5
    Vendredi 2 Mai 2008 à 12:00
    Si la LPO a le dossier en main, j'ai confiance en l'issue de ce dossier ;-) Bon vendredi Anne ! Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :