• Encore un bébé tombé du nid...

    C'est Claire du poney ranch qui l'a trouvé par terre sur  la route hier soir, une voiture est passée juste à côté...


    pigeon1.JPG



    pigeon2.JPG



    pigeon3.JPG

    Apparemment ce serait une sorte de pigeon bizet comme  notre Piou piou, beaucoup de dessins différents possibles, mais il  est encore jeune et ne sait pas manger, il a encore son duvet, comme nous ne pouvons pas lui récurgiter le fameux  "lait de pigeon" fabriqué par leur mère, hier en dépannage il a eu dans le gosier un mélange de biscotte écrasée avec jaune d'oeuf mollé et  crème fraiche...  Aujourd'hui il aura des granulés pour poussin avec de l'eau pour lui faire une patée. Il a essayé de manger des graines mais il n'a  pas réussi à les attraper.

    Difficile  de  doser la quantité à lui mettre dans le bec, ni trop ni trop peu, car il ne faut  pas l'etouffer, s'il reste le bec entrouvert avec des difficultés pour respirer c'est mauvais signe, que ça ne passe pas...

    Mieux vaut lui donner souvent des toutes petites quantités,  une goutte d'eau le long du bec suffira car on ne peut pas non plus lui tremper le bec dans l'eau, ses narines sont juste au dessus, vers le milieu du bec et  il ne sait pas encore boire tout seul.

    En dépannage, un carton avec du journal au fond et un perchoir adapté à la taille de ses pattes passé au travers suffit (si on a pas de chats !), du journal au fond et un récipient qui sert de nid, car il ne sait pas trop s'accrocher encore... Voilà une installation lui permettant de reprendre des forces, le temps de grandir et d'apprendre à se nourrir tout seul.
    « Un grand bateau à quai...Cartes postales de Moguériec ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 12:00
    Coucou,pov' pépère !!! Il est mignon avec son duvet !!! j'espère qu'il va vite récupérer!!!!Bonne journée !=^..^=
    2
    patricia 11
    Jeudi 17 Janvier 2008 à 12:00
    J' espère que tu vas réussir à le maintenir en vie suffisamment longtemps pour qu' il puisse de lui même se débrouiller....mais....Un oiseau hors du nid ne tombe jamais par hasard.Bisous du Sud.
    3
    Mercredi 23 Janvier 2008 à 12:00
    comment se porte ce poussin ?béa
    4
    kim
    Samedi 7 Novembre 2009 à 12:00
    bonjour je cherchais des chants de pigeon pour mon bébé lui aussi rescapé !il est idantique au votre mais...son duvet de bébé étais jaune!....je me demandais si vous savier comment savoir si cer un male ou une femelle?...et j'ai appler un éleveure de pigoen...il ma conseiller de leur donner a cette age un pater au oeuf ,miel,grain que l'on trouve en animalerie...sa marche super !
    5
    Arya
    Samedi 9 Octobre 2010 à 12:00
    Bonjour, j'ai trouvé ce matin un pigeon blessé. Etant assistante veto je me dois de lui venir en secours et le voila donc chez moi. seulement moi les pigeon jy connais rien, je soignes plus nos compagnons a quatres pattes... il ressemble étrangement a cette photo j'en conclu donc que c'est un petit! il est blessé a une aile et a des marques de crocs de chat sur le dos. je soigne et désinfecte sa blessure et des lundi on va voir notre ami vétérinaire. (mais en general il considère mal nos amis les pigeons!) le seul hic est le nourrir, des astuces a me donner ? je vais tenter la mixture cité dans l'article! pas de nourriture pas de reprise de force pour lutter contre la douleur! j'ai mis mon mail dans les informations du commentaire! j'espère avoir une réponse! en vous remerciant par avance!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :