• D'eau et de lumière... A Menfig


           Menfig, tout à l'heure...  Instants Zen...

     

    Menfig-22-sept.JPG

     

     

     

                               Menfig-banc-de-sable.JPG

                                                                           
                      J'ai suivi un courant d'eau et je suis partie dans un monde riche de couleurs et de formes étranges ...
    Bruits de cascades entre les rochers, clapotis et bulles...

     

    Courant-d-eau.JPG

     

     

     

     

    Algue fleur

     

    poisson                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

    Paysage-marin.JPG                                                                                      
    Une algue, carnivore?
    Algue carnivore

    Ou minérale? Tout n'est qu'illusion...
    Algue-minerale.JPG
    Algue-JPG

    « Bleus... Entre la baie de Goulven et la baie du Kernic...Le phoque de Menfig ou le pays de tous les possibles... »

  • Commentaires

    1
    Albatros
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 12:00
    Bonjour Bleucéanne, dimanche dernier, je faisais part à ma compagne d'un rêve étrange survenu la nuit précédente, car totalement inhabituel et ne correspondant en rien à un élément de mon vécu, où je récoltais et chargeais du goémon dans une petite barque à demi échouée. Or, en revisitant spontanément ce blog où j'aime revenir de temps en temps, je découvre aujourd'hui une nouvelle entrée datant de ce même dimanche sur le thème du goémon (avec des empreintes visuelles qui me remettent immédiatement en tête ma chanson préférée, "La Mémoire et la Mer", de Léo Ferré) ! Peut être nous arrive t'il de ressentir, tous et par instants, ce rattachement pénétrant et inconscient pour notre matrice d'origine ? De la part d'un visiteur, certes fugace, mais attentif, de ces pages d'où lui remontent son enfance et donc aussi ses racines (Kerlouan...) et qui vous remercie de lui redonner vie de temps à autre avec ces cadrages souvent bien inspirés ... et ces merveilleux nuages.
    2
    Albatros
    Samedi 28 Septembre 2013 à 12:00
    Bleucéanne, N'exprimant jamais mes émotions sur la place publique, je suis rétrospectivement surpris de l'audace de mon propre commentaire. Mais, comme le retentissement m'était très inhabituel, j'ai tenu à ce qu'il constitue pour vous un encouragement visible de tous. Votre superbe entrée de jeudi dernier constitue à mes yeux un parfait prolongement de notre échange (je suis étonné que vous ayez trouvé aussi aisément un éclairage quasi parfait !) et me confirme encore une fois que votre regard est bien celui que j'imaginais. Je serais certainement très sensible à votre regard sur Kerlouan (mon coin préféré: le trait de côte sauvage devant "La Digue"), mais je pense que la côte n'y diffère de votre voisinage que par les profils de ses veilleurs de granit et je ne pense pas qu'un parfait inconnu (au sens de la vie quotidienne ...), puisse mériter vos déplacements et votre temps pour sa seule personne. Très sincèrement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :