• Chien perdu,chien trouvé... Méfiez vous des fourrières!

    Bonsoir tout le monde !

    Ce soir un nouveau "de passage" au refuge familial, et je suis indignée :



    Ce petit, je l'ai trouvé perdu dans la rue, au beau milieu de l'indifférence générale, ça c'est habituel, mais en plus, en recherchant ses maitres, j'ai eu du mal à ne pas le laisser se faire embarquer à la fourrière!

    Toutes les personnes au près de qui j'ai essayé de me renseigner, ont voulu téléphoner à la fourrière, ou déchetterie, c'est le même endroit à Plouescat et dans beaucoup de communes;

    Et là tout est résumé, car la place des chiens seuls dans la rue, pour la plupart des gens, c'est à la déchetterie ! Terrible non ?
    He bien moi, désolée, je ne m'y fais pas !
    Alors, j'ai du résister: à la mairie, et même chez un certain vétérinaire (apparement pas obligé d'aimer les animaux pour être vétérinaire), on m'a immediatement proposé de m'en débarasser en l'emmenant là bas, bien   Jolie loi, si vous trouvez un chien qu'il soit tatoué ou non, seul son maitre peut le récupérer ensuite et le sauver de la mort, plus personne ne peut l'adopter, le délai n'est que de quelques jours en fourrière, et on passera sur les conditions de détention et de mort qui sont données là bas!

    Autrement dit, celui là qui suivait les enfants, en cherchant surement ceux de sa famille et demandait de l'aide dans les yeux de tous les passants... Moi, j'étais de l'autre côté de la rue, il a vu dans mon regard que je le comprenais, et est venu vers moi, il m'a suivi dans l'espoir de retrouver ses maitres et d'avoir l'occasion de dormir, car visiblement il ne tenait plus debout et tombait de sommeil, et bien celui là était sensé ce soir être jeté comme ses pauvres congénaires derrière les barreaux et ne plus en ressortir que pour mourrir à part si par une grande chance ses maitres avaient l'idée de téléphoner là.
    Comme ni mairie, ni gendarmerie, ni vétérinaire, ni fourrière n'avait eu signalement de sa perte, il avait peu de chance !
    Alors attention: sachez que lorsque vous trouvez un chien, si vous l'envoyez là bas, il n'en réchappe que très rarement  (ils en ramassent ici et "éliminent" au moins 600 par an), et pensez à mettre à jour vos coordonnées à la centrale canine !
    Dans notre monde, c'est ça qui est terrible, la loi est dure, et personne ne se sent jamais concerné, ni pas la soufrance des animaux, ni par celle des hommes, moi je refuse de laisser la méchanceté commander le monde, vous aussi j'en suis sûre, alors on continue à se battre contre "vents et marées"et on aide, tous ceux qui autour de nous ont besoin de réconfort...






    Et si vous habitez en région parisienne pour pouvez en ouvrant l'oeil, aider à retrouver cette petite là, qui ressemble beaucoup à mon Nounourson :
    Cliquez sur sa photo pour plus de détails !



    « Les bonnes résolutions...De près, de loin... Petite vidéo et macro photo »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 12:00
    Bravo pour votre dévouement pour la cause animale. Est ce que vous avez retrouvé les propriétaires de ce pauvre animal qui sont peut être en train de pleurer sa disparition ? En ce qui concerne le traitement réservé aux chiens et chats abandonnés ou trouvés çà ne se passe pas come çà partout, heureusement. Je sais que chez moi (Sarrebourg) aucun animal même vieux ou moche ne sera piqué. En fait tout dépend du responsable du refuse.
    2
    Cendryne
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 12:00
    merci d'avoir sauvé ce pauvre petit chien, Bleucéanne. Tu as un grand coeur! espérons qu'il retrouvera son maître (à moins qu'il n'ait été abandonné) ou quelqu'un qui l'adoptera...
    3
    Vendredi 27 Février 2009 à 12:00
    Les histoires de chiens "perdus" me bouleversent ... En voilà au moins une qui finit bien.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    galmiche
    Samedi 21 Mars 2009 à 12:00
    c'est au sijet du cocker que vous avez trouvé avez vous regarder dans les copains d'avant nous avons trouvé des proprios de chiens comme cela et dans les pages blanches si vous avez le nom vous pouvez remonter au maitre il l'on peut-etre déclaré perdu et le travail n'a pas ete fait j'en parle par expérience lorsque l'on recherche des maitres c'est une vrai galère les gens sens foute je ne sais si mon message vous arrivera j'espère bonne soiré FRANCE
    5
    Mardi 19 Janvier 2010 à 12:00
    Bonjour, je découvre un peu par hasard votre beau blog, et je réagis au premier article dont j'ai pris connaissance. Je suis depuis le 20 octobre 2009 maître d'un petit croisé pinscher de 8 ans environ, adopté à la fourrière de la SPA de Maubeuge. Indépendamment du fait qu'il me rappelait, morphologiquement, ma défunte Chipie, petit croisé teckel trouvé dans une poubelle et adopté le jour-même par moi, le petit laissé-pour-compte découvert errant sur la voie rapide à Maubeuge, est une source de bonheur sans cesse renouvelé. La situation n'est sans doute pas la même pour toutes les SPA, mais je me sens dans l'obligation morale de prendre la défense de la SPA de Maubeuge, qui n'euthanasie pas systématiquement les chiens déposés en fourrière. J'en veux pour preuve que, le jour où je suis reparti avec celui que j'avais décidé de baptiser Scoubidoo, une compagne de fourrière de race setter gordon, accueillie début juillet, s'y trouvait toujours. (J'espère bien sûr qu'elle a entre-temps trouvé un petit maître ou une petite maîtresse digne de ce nom). Tout cela pour dire qu'il faut rendre justice aux SPA qui jouent autant que faire se peut la carte de l'adoption et qui traitent le plus humainement possible les animaux qui leur sont abandonnés et leurs futurs maîtres potentiels.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :