• Blog en deuil, par solidarité...

    Tous les amis des animaux seront navrés de savoir le malheur qui est arrivé au refuge dont parle le blog, les chats du Maquis.

    Le problème avec les refuges, c'est qu'ils sont souvent sans surveillance et dans des endroits isolés et la nuit, j'y pense souvent, toutes les horreurs peuvent être faites. Il faudrait pouvoir trouver une solution à ce problème que des prochains drames soit évités. Une fois de plus c'est arrivé... Que Dieu et les hommes puissent protéger ces êtres innocents des monstres qui sont parmi nous...


    « Un beau chat, fort, doux et charmant...Partir pour oublier, un peu... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Octobre 2008 à 12:00
    c'est si triste et pas compréhensible du tout...l'horreur
    2
    Samedi 18 Octobre 2008 à 12:00
    Anne, je suis très émue.Je me permets de redire ce que j'ai posté sur d'autres blogs.Je te remercie du fond du coeur de ton soutien. La vague de solidarité qui a suivi l'onde de choc que nous traversons est d'un grand secours.Nous ne savons pas pourquoi ce carnage a eu lieu ; il n'y avait eu de problème, de plainte, d'incident ou quoi que ce soit.Les bénévoles doivent se reconstruire mais lorsque l'on a l'amour des animaux vissé au corps, on continue... pour les autres ; ceux qui restent (beaucoup de "sauvages" sans famille) se rabattent sur le refuge où ils savent avoir de la nourriture, des soins au besoin, un lieu sec et chaud (raison pour laquelle Joëlle avait confectionné les cartons avec les morceaux de couette à l'intérieur) ; ils reviennent petit à petit. Il reste encore un chat grièvement blessé par balle à la patte arrière qui doit être attrapé ; ce n'est pas facile car il doit souffrir et est maintenant sur la défensive...1000 mercis pour ta générosité ; "même virtuelle" je sens ta sincérité et elle fait chaud au coeur.Je ferai un article de remerciement d'ici quelques jours, mais cette fois je ne répondrai pas com par com.Douceurs à tes truffes, sans t'oublier.
    3
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 12:00
    L'être humain est une entreprise de démolition. L'animal est quelque fois cruel, mais c'est la nature, c'est ainsi. et c'est pour survivre... chatmitiés richard
    4
    Dimanche 19 Octobre 2008 à 12:00
    c'est épouvantable.....bisous nicole
    5
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:00
    coucou annec'est abominable ; j'en étais toute retournée losque j'ai appris cette terrible nouvelle, une fois rentrée du québec... et tu soulèves un problème : les refuges sont sans surveillance la nuit et les pauvres animaux sont alors à la merci de n'importe quel fêlé...bisou de béa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :