• 1er marché d'été pas très estival...

    Ce matin un marché ! C'est mon préféré, celui de Kerfissien, "les pieds dans l'eau", mais on sait  qu'il n'y aura pas grand monde aujourd'hui, les vacanciers ne sont pas encore là, l'école n'est pas terminée, il fait froid et gris... On y va, pour réserver un emplacement pour les prochains dimanches, et aussi pour s'entrainer en situation réelle, il faudra affronter le vent et la pluie !


         8 Heures, on arrive sur le parking, et la place du petit port... Il fait bien sombre ! Quelques commercants sont là au rendez vous, et des amateurs de pêche qui ne sortiront pas ce matin, la mer n'est pas bonne !


         Les petits bateaux sont encore endormis, comme moi...











         Le placier est passé, chacun a trouvé un emplacement, pas difficile, il n'y a pas grand monde ! heureusement le marchand de crêpes réunit les premiers arrivés autour d'un gobelet de café ! il n'y a que des gens qui vont attendre pour installer leur matériel.




       
         Le ciel est menaçant, le vent de nord ouest, comme l'indique la girouette du marché.












          On va quand même s'installer un peu, histoire de marquer sa place... Avant d'aller se réchauffer. Christian installe les "lits de camp", supports des tables.




          Il fait toujours aussi sombre, pourtant il est 8 h passées !




         Il est temps d'aller au café du coin, le moment agréable est arrivé, tous les gens du marché sont déjà là maintenant :











          Et un p'tit crèm pour les méssieurs dames !



         Dehors, ça s'éclaicit un peu, le marchand de poulets cuits et de lard roti, sera le seul à vendre quelque chose aujourd'hui, il est bientôt midi, et les clients n'arriveront pas ce matin, je vous montrerai une autre fois, qu'ici les jours se suivent et ne se ressemblent pas !








    « Harmonie du soir...BB grandit... Suite ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2007 à 12:00
    Mise a part que les clients n'étaient pas au rendez vous (j'espère beaucoup de clients pour toi la semaine prochaine), tes photos sont tres belles, elles resument la vie des marchands sur les marchés et leur courage. grosses bises
    2
    Fab
    Lundi 2 Juillet 2007 à 12:00
    coucou Mme la marchande!!! tu fais aussi le marché de Lesneven??? si tu veux voir ma tête, je suis chez Vivie... On a mangé aux Rigadelles à Goulven hier soir, du coup on est sur son blog... là:http://vivie.blogspace.fr/la p\\\'tite avec le sourire de star à droite, c\\\'est moi!!!! ;-D... et à côté mon p\\\'tit homme... en face c\\\'est ma copine Sylvie qui fait le blog et son mari Ollivier... voilà tu sais tout...donc si tu fais le marché de Lesneven, j\\\'arriverai p\\\'têt à venir te faire un p\\\'tit coucou en vrai!!! :-)et faire la fameuse photo pour Lilou ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :